lundi 30 avril 2007

And again - the posters for the street party


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur « le professeur »

Je viens de lire les critiques que vous m'adressez.


Je n'ai pas suivi de longues études (je suis titulaire d'un C.A.P
d'électricien), mes mots ne sont pas très « recherchés », je fais
quelques fautes d'orthographe, néanmoins je pense être objectif et de
bon sens.

Je mène une lutte quotidienne contre toutes les formes de croyances
(et non pas exclusivement contre l'islam).
A ce titre j'ai déposé plainte contre la bible et le coran et j'essaye
de promouvoir ou de relayer des actions, afin de lutter contre
l'intolérance religieuse.

Vous devez être beaucoup plus instruit que moi de par vos études et
votre profession. Cela ne vous permet pas de m'insulter !!!

Connaître pour juger, est un adage que je cite souvent.

Aussi je me suis rendu sur votre blog.

Vous y expliquez que vous luttez « contre toutes les oppressions,
mais particulièrement l'homophobie et l'islamophobie »…C'est
complètement illogique.

L'islam,comme l'ensemble des croyances, est basé sur une doctrine
sectaire, sexiste et homophobe .
L'ensemble des pays musulmans condamnent, à ce titre, sévèrement
l'homosexualité…

Vous défendez l'islam tout en condamnant l'homophobie, et c'est moi
qui fait preuve de « vide intellectuel ».



Je suis issu d'un quartier dit « sensible », j'ai été marié pendant 18
ans avec une algérienne (avec laquelle j'ai eu 3 enfants,
merveilleusement métissés, citoyens du monde donc), je suis imprégné
de culture arabe depuis toujours.J'ai donc une bonne connaisse
pratique du monde arabo-musulman.

Salvatore.Pertutti



P.S : La Belgique, les Pays-Bas, l'Angleterre, sont les états où l'on
parle le plus fréquemment de mesures permettant de séparer les
musulmans de l'ensemble de la population.
Les politiques à l'origine de ces initiatives pensent ainsi éviter
certaines tensions (chirurgiens pris à partie par des hommes
sectaires, refus de certains musulmans de voir se mélanger femmes et
hommes…).

Le calcul électoral n'est pas en reste dans leur raisonnement.

Les dirigeants de nombreuses démocraties, où vit une importante
communauté musulmane, risquent malheureusement d'avoir ce genre de
raisonnement .

Je le condamne au nom de la laïcité et de la mixité. Reculer
aujourd'hui face à l'obscurantisme religieux, c'est plier demain
monsieur le professeur.